Pour espérer avoir du succès contre le Mistral, il faut que nos joueuses soient vraiment prêtes à travailler fort et elles l'étaient, le Mistral aussi d'ailleurs, donc ça a donné tout un match à regarder pour nos fans contre nos adversaires de toujours. Une vraie guerre de tranchée. Un gros merci à Raphaëlle et Alexa pour être venues nous aider pendant les vacances de plusieurs joueuses, ce qui nous a permis de jouer ce match à 15. La première demie se déroule assez rondement, les 2 équipes jouent très bien défensivement, donc très peu de chances de marquer de part et d’autre, sauf un échappée d’Eli suite à une très belle passe roulée d’Audrey, bien bloquée par la sortie de la gardienne adverse à la toute fin de la demie.
A force de travail, nous y allons d’un premier but d’Audrey au milieu de la deuxième demie, suite à un tir bien cadré après une belle passe de Raph sur un ballon récupéré par la pression mise par Laurence près de la zone de réparation. Personnellement, je croyais que nous étions pour conserver cet avance tellement nous étions solide défensivement, mais un but du Mistral sur un corner 5 minutes plus tard, recrée l’égalité sur le quatrième retour de tir, notre seule erreur défensive du match. Par contre, la pression mise tout au long du match sur les défenseures adverses que nous sentions épuisées, finit par porter fruit à la trente-troisième minute, sur une superbe passe roulée de Sam à Audrey qui s’échappe pour nous donner la victoire avec un tir parfait dans le coin.
Félicitations à toutes pour cette victoire, ça a été un match très intense et physique, un match typique entre les 2 équipes. Nous oublions souvent de mentionner l’excellent travail de nos défenseures qui ont connu tout un match pour contenir la grosse attaque du Mistral, soit Sara, Elena, Sandrine, Doum et Audrey-Anne, bien appuyée d’Alexa et de nos demies. Cette victoire nous permet maintenant d’occuper seul la première place de notre groupe pour la première fois cet été. On se revoit vendredi soir pour bien nous préparer à notre match de coupe LSQM de samedi.
Paul-René