mardi 6 juillet 2010

AA - Victoire courageuse

Quand nous recevons la cédule en début de saison, il y a des matchs sur lesquels nous mettons une probabilité plus faible de l’emporter malheureusement. Ce sont ceux de la semaine qui suit les tournois, de surcroit le lundi après 6 matchs joués durant la fin de semaine. On se rappelle notre défaite contre Phénix, il y a 3 semaines après Victoriaville. Ça devient presqu’un effort surhumain. Malgré tout, nous avons pu jouer ce match à 15 joueuses dont certaines un peu plus mal en point, d’où l’importance d’avoir un ‘line-up’ de 18 joueuses au total pour pouvoir faire face à ce genre de situation délicate.

Comme prévu, nous avons connu une atroce première demie où nous semblions rechercher les joueuses du Mistral pour leur ‘dumper’ constamment le ballon et qui ensuite s’amusaient à prendre des tirs de tous les côtés car nous cadrions très peu. Les filles étaient épuisées, le deuxième effort était plus difficile à produire qu’habituellement, ça se comprend. Je crois que nous avons donné plus de tirs dans ce match que durant les 6 matchs du tournoi additionnés ensemble! Malgré cela, notre HAlakxa gardait le fort ce soir et elle a été tout simplement époustouflante dans notre but. Au total durant le match, elle a volé 7 occasions certaines de marquer au Mistral. Juste à penser à l’arrêt en plongeant à gauche sur l’échappée, suivi d’un plongeon à droite sur le retour, un vrai bijou. Soit que suite à ces gros saves ou soit que c'est l'effet à retardement des hamburgers énergisants de Yves, le résultat a été que notre équipe a eu un regain d’énergie et a ensuite beaucoup mieux joué en deuxième demie où nous avons commencé à devenir plus menaçantes en portant constamment le jeu en zone adverse. Nous avons enfin retrouvé notre petit jeu de conservation de balle. Tel un scénario de film avec seulement 5 minutes à faire, une belle passe profonde à Sam qui déborde la latérale, attire la défense centrale pour libérer Raph qui s’avance seule au centre et qui frappe parfaitement dans le coin suite à la passe latérale pour marquer le but crève-coeur. Un très beau but et une victoire inespérée de 1-0 ce soir. Félicitations les filles pour avoir vaincu la fatigue pour disputer ce match. Ça pris un énorme effort pour se défoncer encore une fois. Plusieurs ont joué avec des capacités diminuées, mais nous avons eu le caractère de nous présenter en équipe et de réussir à l’emporter.

Donc, un congé bien mérité cette semaine. Les 2 prochaines pratiques de mercredi le 7 et de samedi le 10 juillet sont ANNULÉES. On se retrouve seulement mercredi le 14 juillet prochain. Nous profitons tous d’un petit congé soccer bien mérité pour se reposer physiquement et mentalement, on guérit nos nombreuses blessures. On revient en grande forme et bien reposées pour bien nous préparer pour notre important prochain rendez-vous contre le Select de Trois-Rivières qui est seulement lundi le 19 juillet. Ça va nous laisser 2 pratiques, mercredi le 14 et samedi le 17 pour être bien prêtes.

Paul-René