lundi 6 septembre 2010

AA - Granby: Un seul petit but.........

Pour notre tournoi de Granby, nous pouvons constater que nous sommes dans un pool incroyablement fort qui regroupe Fabrose, Haut-Richelieu (St-Jean) et Rimouski, toutes des équipes championnes dans leur région respective. Ça va être un très bon défi.

En entrer de rideau en début d’après-midi samedi, nous rencontrons Rimouski, un adversaire habituel de tous nos tournois de cet été. Le match débute sous une pluie diluvienne qui heureusement va s’arrêter après une quinzaine de minutes, mais qui rend le terrain déjà très cahoteux, encore plus dangereux à jouer. La pluie et le terrain médiocre font que le match est assez décousu, sans grandes occasions de marquer des 2 côtés. Les défensives ont été très solides. Nous faisons preuve d’opportuniste en marquant 2 fois, suite à 2 beaux corners de Stef G pour remporter notre premier match 2-0. C’est le résultat des nombreuses fois que nous avons joué à la coupe du monde cet été!

Nous devons attendre le dimanche matin pour enfin disputer notre deuxième match contre les Celtix du Haut-Richelieu, les championnes de la ligue de la Montégérie. Juste à regarder les Celtix, c’était impressionnant. Toutes de très grandes joueuses, très bâties, avec des chandails verts et blancs à l’horizontale, j’avais l’impression que nous étions pour peut-être rencontrer une équipe de rugby! Sans nous laisser intimider, nous jouons un de nos meilleurs matchs de l’année. Nous prenons contrôle du ballon, nous sommes constamment en attaque et nous créons de nombreuses chances de marquer. Ça faisait longtemps que nous n’avions pas fait travailler autant la gardienne adverse. Finalement, un but de Raph suite à une échappée fait la différence. Un match incroyable de notre équipe. Malheureusement, nous avons raté beaucoup d’occasions et nous aurions dû remporter ce match par une plus grande différence au pointage, ce qui viendra nous hanter plus tard.

Enfin, en après-midi, notre rencontrons notre dernier adversaire Fabrose, avec un très gros vent. Un beau but de Raph encore une fois en échappée, ouvre le pointage. Nous nous retrouvons donc, en deuxième demie, contre le gros vent et face à un adversaire qui doit absolument l’emporter. Incroyablement, nous tombons en mode panique, plus rien ne fonctionne, nous sommes constamment en défensive, nous avons complètement oublié notre intensité du matin, ce qui provoque de nombreux tirs au but et coups francs dans notre territoire et finalement, avec 10 minutes à faire seulement, Fabrose réussit à centrer un coup franc pour l’égalité. Une nulle nous assure toujours de participer à la demi-finale. Malheureusement avec seulement 15 secondes à faire, une longue balle à droite oblige Alexa à intervenir et en plongeant sur le ballon, il y a collision avec une joueuse adverse qui courait vers le ballon et s’ensuit un pénalité super discutable qui est malheureusement réussi. Défaite crève-cœur de 2-1.

Après une longue attente rempli de calculs compliqués pour tenter de départager les 3 équipes qui terminent toutes à 6 points, et qui ont un même différentielle de 2 buts pour et contre, c’est Fabrose qui finalement remporte notre pool grâce à un nombre plus grand de buts comptés. C’est la première fois que je vis un calcul aussi poussé pour départager notre équipe en tournoi. Pour la suite des choses, Fabrose a remporté le tournoi. J’étais convaincu que le gagnant de notre pool était pour remporter le tournoi tellement les 3 équipes étaient compétitives.

Félicitations les filles, car nous avons joué un très beau tournoi contre de très fortes équipes. Nous avons failli réussir à sortir de notre pool, il nous manquait seulement 1 but additionnel! Il nous reste maintenant 1 mois pour bien nous préparer au dernier grand moment de notre superbe saison, soit notre participation au championnat provincial Saputo où nous aurons l’honneur de représenter la région de Québec pour décider des championnes provinciales AA.

Prochaine activité:

Pratique, mercredi le 8 septembre de 18.30 à 20.00 à St-Jean Eudes B.

A mercredi,

Paul-René