Pour notre quatrième match contre Repentigny tôt à 8.00 au Sentier, nous avons eu la chance d’avoir un temps un peu plus frais car nous l’avons joué à seulement 12 joueuses. Les blessures commencent à nous affecter et Anne-So malade durant la nuit à besoin d’un petit repos additionnel. Malgré cela, les filles ont disputé un match très défensif donnant très peu de chance à l’adversaire et qui s’est terminé 1-1, montrant l’excellente forme physique qu’elles ont atteinte. Grâce à cette nulle, nous terminons premier au classement préliminaire.
On court presque au terrain Casault tellement le délai est court pour disputer notre match de demi finale contre Ste-Julie. Ça fait différent de tomber sur un naturel très sec et plus petit après avoir jouer les 4 premières parties sur des grands synthétiques. Tout le monde est là pour disputer le match à 15 joueuses. Encore une fois, nous avons excellé défensivement donnant un seul tir au but durant les 60 premières minutes. Malheureusement, nous avons manqué toutes nos occasions, dont celle en or de Lolo. Nous nous retrouvons donc en prolongation et je croyais que nous étions pour vivre notre première fusillade cet été quand nous avons malheureusement accordé un but sur un coup franc près de notre but. Malgré la déception d’avoir perdu notre chance de remporter le tournoi, les filles étaient motivées à remporter le dernier match pour la bronze pour terminer le tournoi sur une victoire. Le match est au Sentier à 13.45pm mais surprise en arrivant là-bas, un retard de plus d’une heure sur la cédule.
En attendant notre partie, les filles ont pu admirer tranquillement la séance de tirs au but (et discuter de l’anatomie) de nos amis U15MAA Kodiak.
On retrouve nos adversaires du matin, soit Repentigny pour notre finale. Cette fois encore, félicitation à notre défensive qui n’a accordé qu’un seul tir au but de tout le match. Après avoir manqué des incroyables occasions sur la balle qui a frappé l’intérieur du poteau et rebondi sur la barre horizontale sans rentrer dans le but, la passe incroyable de Marie à Sam qui manque le but vide, l’échappée de Sam à l’aile, finalement une super passe en retrait de Doum suite à un corner à Anne-So qui peut cadrer un tir dans le haut du filet, nous permet de l’emporter 1-0 et de terminer notre tournoi sur une victoire. Un merci à toutes les joueuses et parents car ça a été un tournoi très exigeant avec 6 parties au total. Les filles étaient épuisées, mais nous avons joué un superbe tournoi avec 3 victoires, 2 nulles et une seule défaite (en prolongation) au total. Nous avons affronté des adversaires très bien classés dans leur ligue respective et à chaque match, nous avons offert de très belles prestation.
Paul-René