jeudi 8 septembre 2011

AA - Granby 2011, lundi l'averse

Enfin lundi pour notre demie finale avec un premier match très tôt le matin contre la grosse équipe de Monteuil. Par chance, la pluie qui a tombé toute la nuit a finalement cessé, mais elle a laissé un terrain très humide mais jouable avec quelques petits lacs ici et là, et une zone de réparation inondée. Malgré les conditions difficiles, le match est d’une rare intensité et est assez divisé entre les 2 équipes. En tout, nous générons 7 corners dont 4 particulièrement dangereux que nous ratons + quelques coups francs en boni. Par contre, la différence dans ce match est venue de leur grande et puissante demie centrale qui a réussi à cadrer 3 tirs pour finalement compter sur le troisième avec seulement 10 minutes à faire au match. Nous jouerons donc pour la médaille de bronze en fin d’avant-midi.

Malheureusement, juste après notre match contre Monteuil, la forte pluie a repris de plus belle sans arrêt et nous nous retrouvons à jouer notre match dans la piscine du terrain Jean-Yves Phaneuf contre Granby. Un maillot et palmes auraient été plus utile que des souliers à crampons. Le terrain est complètement inondé, il a tellement plu que l’eau reste en surface ce qui fait qu’il est impossible de penser se faire des passes, la seule façon de faire avancer le ballon, c’est de le frapper en hauteur, un peu n’importe où vers l'avant. Probablement le match le plus ridicule que nous ayons jamais joué. Nous nous faisons prendre dès le départ sur un coup franc pour finalement voir le match nous échapper 2-0. Le moment le plus cocasse est survenu en fin de première demie quand Stef R qui combattait, se fait plaquer par derrière et plonge tête première dans la mare près d’elle. N’écoutant que son courage, elle se relève immédiatement et le ballon revient flotter à ses pieds pour la voir se refaire plaquer par la même joueuse adverse pour un deuxième plongeon, cette fois sur le dos. Un mouillage intégral et parfait des 2 côtés!

Félicitations les filles pour le beau tournoi que nous avons joué pour réussir à nous classer le lundi. Nous avons disputé 4 beaux matchs où nous avons prouvé que nous sommes une équipe très compétitive. C’est juste plate que le dernier se soit joué dans des conditions qui ont empêché les 2 équipes de pouvoir performer. On se revoit jeudi soir pour finaliser notre préparation pour le match contre les Rebelles.

Paul-René