dimanche 4 décembre 2011

Match très fermé contre Armada

C'est notre première rencontre avec l'équipe de Chaudière-Est cet hiver. On ne sait trop à quoi s'attendre mais, l'an dernier, l'Armada constituait une équipe bien équilibrée ce qui donnait toujours des matchs intéressants. Aurons-nous le même genre de match cette année?

L'arbitre siffle le début du match et dès les premières minutes Armada se porte à l'attaque et effectue quelques tirs vers notre but... mais de loin. Notre gardienne veille au grain et récupère sans problème tous les ballons. Les minutes s'écoulent sans qu'aucune équipe ne prenne l'avantage. Les attaques et contre-attaques se suivent d'un côté et de l'autre du terrain mais les défensives tiennent bon et il faut attendre les deux tiers de la première demie pour voir un premier but. Suite à un beau coup de pied de coin, Dominique place le ballon dans la zone de réparation d'Armada. Ça cafouille un peu devant le but, personne ne parvenant à dégager la zone ou à placer un tir. Finalement, c'est Stéphanie qui récupère le ballon qui trouve le fond du filet. La première demie se termine sur un score de 1-0 pour le Kodiak.

Armada commence la deuxième demie avec beaucoup d'intensité et bourdonne dans notre zone mais le cadrage est efficace et le ballon ne se rend pas au but. C'est sur une contre-attaque, après quelques minutes de jeu en deuxième demie, que nous marquons notre second but. Sam prend le contrôle du ballon sur un dégagement d'Alexa au centre du terrain, dribble deux adversaires et se retrouve près de la zone de réparation avec Stéphanie qui entre à pleine vapeur sur sa gauche. La gardienne fonce vers Sam qui passe habillement le ballon à sa gauche où Stéphanie s'étire le pied pour faire glisser le ballon entre la gardienne et le poteau.

Malgré ce deuxième but, la partie se poursuit avec la même intensité. Les occasions de marquer sont rares d'un côté comme de l'autre car les défensives se referment rapidement. Nous assistons donc à un match serré jusqu'à la fin où on ne peut se permettre le moindre relâchement pour une belle victoire de 2-0. Nous avons maintenant rencontré toutes les équipes. Nous nous retrouvons mercredi pour nous préparer à notre prochain match contre CRSA.

Benoit

Aucun commentaire: