vendredi 22 juin 2012

Résumé des matchs 3 (Phénix), 4 (Beauport) et 5 (Rebelles)

Je m’excuse du gros retard pris dans la description de nos derniers matchs suite à mes problèmes de santé. Il y a près d’un mois maintenant que nous avons disputé notre match contre le Phénix, une équipe nettement améliorée cette saison avec l’addition de plusieurs nouvelles joueuses. Globalement, ça a été un match typique Kodiak-Phénix. Le Phénix sort très fort pour contrôler le ballon durant les 15 premières minutes mais notre défensive résiste bien. Nous reprenons graduellement le contrôle pour voir Audrey nous donner l’avance juste avant la fin de la première demie avec un tir précis. Un autre beau corner de Raph, dévié de la tête par Stéphanie nous permet de mieux respirer et enfin, Audrey complète le pointage avec son deuxième pour un blanchissage de 3-0. Un bon match défensif de toutes, la menace est venue de plusieurs longs bottés haut et de loin, bien jugés par Alexa. Un temps de possession d’environ 65% en notre faveur.

Nous nous retrouvons le mercredi suivant contre Beauport au Royal St-David, un terrain qui nous a toujours été très hostile au fil des années avec toutes sortes de malchances et de décisions bizarres. Nous ouvrons le pointage rapidement sur un beau coup franc de Stéphanie dévié par Samantha en course. Ce but a semblé réveiller l’adversaire tandis qu’il nous a comme congelé, c’est vrai qu’il faisait très froid. Donc, suite à ce but, nous prenons du retard sur toutes les phases du jeu tandis que Beauport redouble d’ardeur pour égaliser. Nous avons cessé de cadrer le centre pour subir de nombreuses tentatives de longues passes vers Anne-Laurence, leur roadrunner étoile, qui ont finalement résulté en 2 buts à force d’essayer. Un troisième s’ajoute à la toute fin quand nous forcions le jeu pour égaliser, résultat notre première défaite de la saison 3-1.

Rapidement, le samedi, nous pouvons nous reprendre sur le beau terrain Desjardins du Cap de la Madeleine contre les Rebelles. C’était un match que je craignais car c’est la journée de collation des grades pour l’Académie et plusieurs avaient des formations d’emploi. Un gros merci à Elodie et Mathilde pour nous avoir accompagnés, une mention spéciale à Doum et Marie pour avoir réussi à écourter leur formation pour venir nous rejoindre ce qui nous a permis de jouer ce match à 13. Comme il faisait très chaud et que nous étions 13 avec en majorité des défenseures, nous décidons d’y aller avec un très classique 4-4-2 à plat, de défendre à 8 et d’attendre les occasions. La chance nous sourit rapidement car Stéphanie y va d’un superbe corner qui ‘curve’ au premier poteau pour nous donner l’avance. Les Rebelles n’ont pas le temps de respirer car Sam s’échappe sur un long botté d’Alexa. C’était déjà 2-0 après 10 minutes. Suite à ce dénouement rapide, nous assistons à un match très plate car les 2 équipes s’appliquent à fermer le jeu. Donc, tout se passe surtout au centre jusqu’au milieu de la deuxième demie qui voit Stéphanie prendre un puissant tir de loin qui passe par-dessus la gardienne pour tripler notre avance. Finalement, les Rebelles réussissent à percer notre muraille avec un tir cadré avec 10 minutes à faire. Félicitations à toutes pour avoir respecter à la lettre notre plan de match pour repartir avec une belle victoire. Un très beau match du point de vue défensif.

Paul-René

Aucun commentaire: