vendredi 3 août 2012

Match 12 à Chauveau contre Phénix

Déjà notre douzième partie cette semaine sur le beau synthétique extérieur du Stade Chauveau contre le Phénix. Avec plusieurs joueuses en vacances et blessées, un gros merci à Mathilde d'être venue nous donner un coup de main pour nous assurer d'être 13 joueuses pour le match. Une belle surprise de dernière minute, Geneviève qui s’est blessée en mars dernier, reçoit la permission de recommencer à jouer et vient nous aider à la demande d’Erick, un gros merci. Une autre belle surprise n’attend pas l’autre, Audrey-Anne aussi reçoit l’autorisation tard mercredi de revenir au jeu suite à son accident, ce qui nous permet d’y aller à 15 par un temps très chaud. Les astres sont bien enlignés pour ce match.

Nos joueuses sont très motivées ce soir, nous avons travaillé fort cette semaine suite à notre dernier match et ça se reflète sur le terrain car nous connaissons une superbe partie du point de vue contrôle du ballon, facilement 70%-30% en notre faveur grâce à de nombreux beaux échanges de balle, très souvent plus de 10 passes consécutives entre nos joueuses. Cela a généré une trentaine d’occasions de marquer contre 4 pour l’adversaire, nous sommes constamment en attaque à menacer le but adverse.  Un autre excellent match défensif où peu d’attaques adverses sont menaçantes pour notre gardienne. Gabrielle et Marie- Lo ont très bien fait en remplacement de nos joueuses de défenses régulières.  Le fait saillant ce soir, c’est notre imprécision dans la surface de réparation ce qui a prolongé le dénouement jusqu’au milieu de la deuxième demie.

Nous ouvrons la marque sur la belle passe de Marianne qui attire les défenseurs, remet à Elizabeth en course qui s'échappe et qui complète avec un beau tir en milieu de première demie. Nous devons attendre un long 45 minutes pour nous voir enfin ajouter à notre avance sur une solide frappe d’Audrey pour finalement nous assurer une victoire de 2-0. Nous nous revoyons dimanche et mardi pour bien nous préparer contre les Rebelles.

Paul-René

Aucun commentaire: