lundi 9 août 2010

AA - 15 Kodiaks > 11 Mistrals = victoire

Un match assez tranquille et une belle température ce soir à St-Jean Eudes contre Mistral. Peu d'occasion de marquer des 2 côtés, du jeu un peu décousu en général. Nos joueuses ont travaillé fort. A l'exception de notre premier match où nous avons réalisé de belles choses contre elles, les 3 matchs suivants ont été plus difficiles pour notre attaque. Contrairement au match précédent qui a été assez semblable à celui de ce soir, celui-ci a tourné en notre faveur. Ce n'est jamais facile de jouer contre le Mistral qui pratique un beau jeu très défensif, difficile à percer. Par contre, les 20 dernières minutes du match ont été complètement en notre faveur.

Nous aussi, nous avons été très solide défensivement, bloquant toutes les chances du Mistral. Nous avons très bien protégé notre but. Un autre A+ à notre brigade défensive ce soir. Le fait que nous étions 15 joueuses nous a favorisé car le Mistral à seulement 11, était épuisé en deuxième demie car il a fait très chaud en début de match. Nous avons été beaucoup plus efficace ce soir, car nous avons fait énormément courir les joueuses du Mistral en première demie contrairement au match à Primevères d'il y a 2 semaines. C'était très spécial comme alignement car nous étions 8 défenseures au total, super car aucune blessées ou vacances à ce niveau pour la première fois de l'année, donc plusieurs ont évolué comme demie, ce qui a fait que défensivement, nous avions beaucoup de profondeur! Un beau but dans le coin de Gabrielle a fait la différence à la fin de la première demie et nous avons su ensuite protéger notre faible avance pour une autre victoire serrée cet été. Un gros merci à nos amies du U14, Emilie et Gabrielle pour être venues nous aider ce soir, une aide très appréciée.

On arrive bien reposées et très motivées mercredi soir pour notre prochain match important contre le Trois-Rivières Select à 19.30 à St-Jean Eudes (présence à 18.45). C'est un match qui pourrait décider du 1er rang cet été.

Paul-René