mardi 24 août 2010

AA - Championnes !

Pour la première fois cet été, nos 18 joueuses étaient toutes présentes pour l’important match contre le Sélect. Les filles étaient vraiment prêtes au début du match car à cause des travaux et de la circulation, à peu près tout le monde a quitté très tôt Québec. Finalement pas de traffic, donc nous attendions avec fébrilité qu'enfin le responsable de l’UQTR arrive pour nous débarrer le terrain à 18.00, ce qui nous a permis de tenir une très longue pratique avant le match!

Ça vraiment paru sur le terrain ensuite car nous avons joué un formidable match défensif face à une équipe comportant plusieurs très bonnes attaquantes, seulement 2 seules occasions de marquer accordées durant tout le match à l'adversaire. Avec une rotation de 18 filles, chacune pouvait se permettre de se défoncer à chaque présence et de garder l’intensité. Notre mur défensif ne cédait pas et plus la partie avançait, plus nous prenions le contrôle du match. Le plan de match était très simple, on applique ce que nous avons travaillé tout au long de l’été, on ferme le jeu, on cadre, on récupère et on attaque. Finalement, cela nous a permis de créer plusieurs très bonnes occasions de marquer dont le but sur l’échappée de Sam suite à la superbe passe dosée au centre de Marie-Laurence avec 30 minutes à faire au match. Il s’agissait ensuite de protéger notre avance, chose dont nos joueuses sont devenues des spécialistes cet été car nous n'avons jamais perdu un match où nous avions pris les devants, pour remporter une autre victoire de 1-0 pour ainsi mériter notre premier championnat estival !

Félicitations à toutes pour l’excellent travail que vous avez accompli cet été. Je me répète encore, mais les progrès que nous avons réalisés comme équipe depuis le camp sont phénoménaux. Pour terminer notre saison, il nous reste toujours un match à disputer contre le FC samedi + le tournoi de Granby ensuite. A cela, nous pouvons maintenant ajouter notre participation à la coupe Saputo la fin de semaine de l’action de Grâce!

Paul-René