lundi 31 janvier 2011

AA - Ça allait vite contre les Rapides

Un très gros match samedi soir contre les Rapides. Après un premier 15 minutes très serré des 2 côtés avec très peu d’occasions de marquer, les Rapides font montre d’opportunisme en capitalisant sur 2 erreurs défensives. Un troisième but en début de deuxième demie des Rapides sur un bel échange de balles nous met dans l’embarras. Finalement, Annick sauve l’honneur avec un beau top corner en mouvement qui montre l’amélioration de nos tirs au but cet hiver.

Globalement, le pointage final de 4 à 1 ne reflète pas tout à fait l’allure de la partie. Nous aurions dû compter au moins 2 ou 3 buts car nous avons été un peu malchanceux à quelques occasions, spécialement sur le poteau de Sam ou également, sur le jeu où la défenseure adverse est revenue sauver la mise sur le but totalement vide. Mais par contre, les Rapides ont mieux attaqué que nous et méritaient de repartir avec la victoire.

Dans les points positifs, nous avons beaucoup mieux joué qu’à Trois-Rivières malgré les 4 buts et la défaite. Nous avons mieux cadré et nos replis ont été bien meilleurs mais l’opposition était nettement supérieure samedi soir. Depuis 2 mois maintenant, nous pratiquons énormément la création de surnombre et j’ai commencé à voir quelques résultats mais il nous reste encore du travail pour atteindre le niveau des Rapides qui constamment tentaient de créer des 2 contre 1 ou des 3 contre 2. C’est le genre de partie qui va nous permettre de continuer à nous améliorer et qui nous montre c'est quoi l’objectif à atteindre. Cette saison d’hiver nous donne la chance de rencontrer des adversaires très coriaces et il nous faut élever notre jeu en attaque et en défense pour bien les suivre. Les 2 leçons de ce match, défensivement nous avons été très solides malgré tout, nous avons donné assez peu de boulets bien cadrés à l’adversaire (seulement 3) contrairement au match précédent contre elles. Les Rapides ont très bien profité de nos petites erreurs pour nous vaincre. Par contre, offensivement, il nous faudra faire preuve de plus de créativité pour percer ce genre d’adversaire, ce qui est notre thème principal de développement cet hiver pour être prête pour l’été 2011.

A mercredi,

Paul-René