dimanche 23 janvier 2011

AA - Match nul à Trois-Rivières

Samedi soir, nous avons vécu notre premier match à vie dans l’immense stade multi-sport Alphonse Desjardins du Cap de la Madeleine qui sert au tennis, hockey et soccer. Pour notre prochaine visite à la fin février, je crois qu’au lieu d'avoir le plan pour se rendre au stade à partir de Québec, ce sera plus profitable d’avoir en main le plan de l’intérieur du stade ce qui aurait permis à Stef R de se rendre directement à notre vestiaire numéro 12 de la section soccer au lieu d'apparaître à l’improviste au milieu de grands gaillards en toutes petites tenues légères du vestiaire numéro 12 de l’aréna!

Après un très long congé sans match alors que l’adversaire a eu la chance de jouer la semaine précédente, il faut habituellement au moins une première présence de toutes pour retrouver un semblant de synchronisme. Il faut donc être très prudent pendant les 10 premières minutes pour éviter de prendre un bon déficit. Il faut dire que nous avons échoué le test à ce niveau car c’était déjà 2-0 pour l’adversaire après seulement 7 minutes! Après ce début assez périlleux, nos filles sont rapidement revenues dans le match grâce à 2 buts dans les 10 minutes suivantes. Un beau coup franc de Doum bien dévié par Sam à l’entrée de la zone de réparation pour le premier, suivi un peu plus tard, par une belle montée à l’aile de Sam, qui frappe parfaitement au 2ème poteau, pour notre deuxième but pour créer l’égalité. Un superbe bottée.

Les Rebelles sont une équipe qui joue un jeu très ouvert et ça n’a pas fait exception en deuxième demie. Contrairement à notre habitude, nous avons un peu ‘oublié’ notre style plus hermétique pour nous-aussi, nous lancer à l’attaque. Donc, nous avons eu droit à du jeu très excitant qui a généré d’innombrables chances de marquer pour les 2 équipes. A peu près toutes nos joueuses auraient pu marquer en deuxième demie. Pour en nommer juste quelques-unes, les 2 échappées de Marianne, le but vide de Christina, le poteau d’Alex, l’échappée de Stef R, le coup franc d’Elena, etc… De l’autre côté, Trois-Rivières n’était pas en reste avec plusieurs occasions et ses 2 frappes sur le poteau. Normalement, ce match aurait pu se terminer quelque chose comme 4-4 ou 5-5, mais grâce au brio des 2 gardiennes (et aussi un peu de chance), remarquablement la marque est demeurée 2-2, pour un précieux premier point au classement en 2011.

Félicitations les filles pour la belle remontée, nous n’avons jamais abandonné après notre difficile début de match pour remonter la pente et égaliser. Nous nous revoyons mercredi soir à l’Escale.

Paul-René