mercredi 29 juin 2011

AA - Contre Victo au Patro

Malgré les gros nuages menaçants en début de match à notre Patro, heureusement, il n’a pas plu contrairement aux prévisions ce qui nous a permis de disputer une belle partie sans vent avec une température assez fraîche face à un nouvel adversaire tout en vert, Victoriaville.

Un rapide début de match avec un échappée dès la deuxième minute par Sam qui surprend la gardienne très avancée et qui lui sert une jambette par derrière pour l’empêcher de compter après s’être fait déjouer. Normalement, ça aurait facilement pu être un rouge là-dessus (et non un jaune) car il y avait un but certain au lieu d’un coup franc près de la surface de réparation mais Stef G y va d’une belle frappe dans le coin droit pour nous donner l’avance ce qui clôt toute discussion. Sam se reprend quelques minutes plus tard avec un beau jeu à partir du coin pour mystifier la gardienne en enfilant un tir bas à gauche. Sandrine ajoute à notre avance sur un beau penality et enfin Audrey complète le pointage sur un échappée suite à la très belle passe roulée de Laurence entre les défenseures pour une victoire de 4-0.

Très beau match de notre part hier les filles. Nous étions généralement toujours les premières sur les ballons, j’ai vu un effort constant tout au long du match et enfin, surtout en deuxième demie, nous avons commencé à mieux transiter le ballon entre nos différentes lignes comme nous en avions discuté à la demie (pour pouvoir plus facilement passer à côté des agrégats verts comme Camille nous le faisait si judicieusement remarquer!). Notre travail de finition des dernières semaines a aussi commencé à se faire sentir car nous avons été meilleures et plus menaçantes près du but adverse dans nos occasions de marquer. En défensive, très beau travail aussi pour neutraliser l’adversaire et pour y aller d’un autre blanchissage. On se revoit jeudi soir à St-Jean Eudes pour finaliser notre préparation pour le tournoi de Charlesbourg, beaucoup de soccer en fin de semaine avec une possibilité de 6 parties, si nous nous classons encore cette année, pour la ronde des médailles.

Paul-René