Nous vivons notre premier match à vie à Chicoutimi ce samedi. Pour l’occasion, Yves nous a préparé une belle balade en autobus de luxe avec un arrêt-dîner au pied de la petite maison sauvée des eaux lors de la grosse inondation. Un gros merci à notre conducteur, le papa d'Audrey-Anne. On se retrouve ensuite sur le superbe terrain de l’UQAC avec finalement une première cette saison, des conditions splendides pour un match, après les averses torrentielles, la pluie et la grêle vécues jusqu’à maintenant, ça fait différent de pouvoir prendre des coups de soleil.
La première demie se déroule rondement, nous contrôlons le jeu et le ballon environ 65% du temps mais notre finition laisse toujours à désirer malgré tous les efforts mis là-dessus dans les 2 dernières semaines. De façon surprenante, malgré notre contrôle, les meilleures occasions ont été générées par l’adversaire où Christina a dû être très alerte pour intervenir rapidement. La deuxième demie débute un peu de la même façon, nous contrôlons toujours le ballon, jusqu’au moment où Chicoutimi réussit un but assez bizarre et malchanceux pour nous. La numéro 5 entourée de Stef et Anissa, rate sa tête, Christina rate l’attrapée, le ballon frappe le genou de la joueuse et rebondi une trentaine de pied dans les airs pour miraculeusement retomber juste sur le pied de la numéro 6 qui a un filet vide devant elle. En y repensant, elle était hors jeu là-dessus car derrìère tout le monde, incluant notre gardienne...mais personne n'a allumé tellement le jeu était bizarre! On continue ensuite à toujours occuper la zone adverse pour finalement générer 3 excellentes occasions dans les 10 dernières minutes. Audrey-Anne place un très beau tir bas dans le coin gauche, sauvé in-extremis par la gardienne adverse en plongeant. 5 minutes plus tard, Audrey se retrouve seule pour frapper l’intérieur du poteau, suivi d’Audrey-Anne qui envoie le ballon en orbite sur le retour devant le but vide! Wow, je crois que nous n’étions pas dus pour compter de buts samedi. Un gros merci à Anissa et Émilie d’avoir été du voyage pour aider notre défensive éprouvée par les blessures.
Nous continuerons à travailler très fort notre finition cette semaine pour concrétiser en buts, tout notre beau contrôle de ballon. A force de continuer à mettre l’effort, ça va venir par débloquer, j’en suis certain. Déjà dimanche soir à la pratique, c’était très encourageant à voir. On se revoit jeudi soir pour continuer notre préparation en prévision de prochain match contre Phénix qui est seulement mardi le 14 juin prochain.
A jeudi,
Paul-René