Notre deuxième quart de saison débute avec 2 matchs de suite contre le Mistral. Dans le premier match des deux, la défensive est à l’honneur en première demie, à peu près rien ne se rend aux 2 gardiennes. Une erreur de notre part sur un mauvais repli, permet au Mistral d’ouvrir la marque. Nous sommes beaucoup plus agressives en début de deuxième demie, en y allant de 2 beaux buts rapides de Marianne et de Roxanne sur un retour de tir à la volée. Malheureusement, nous manquons d’opportunisme en ratant de nombreuses et belles occasions de nous donner un coussin tandis que le Mistral opportuniste de leur côté, égalise sur leur seule chance de la demie. Finalement, un poteau de notre part sur une échappée et le retour frappé juste à côté du but avec seulement 2 minutes à faire, résulte en un premier match nul cette saison d’hiver de 2-2. C’est le genre de match qu’à la fin, tu te dis que le ballon ne roulait vraiment pas pour nous, sans savoir si nous devons être contents ou déçus du résultat du match.
Rapidement, un deuxième match de suite contre le Mistral la semaine suivante. Cette fois, nous sortons très fort en attaque en première demie grâce à notre jeu de passe rapide. Un bel échange entre nos joueuses permet à Anne-So de percer le centre pour Sam qui roule à Christina en course à l’aile, qui complète. Avant que l’adversaire ne se remette, une belle passe de Sam à Marianne cette fois, seule dans la zone de réparation, double subitement notre avance. Finalement, Sam complète une victoire de 3-0 avec un beau top corner en milieu de deuxième demie. Félicitations pour le très beau match défensif de toutes, un seul tir dangereux sur Alexa, très peu d’attaque dans notre tiers défensif alors que nous bourdonnons en zone adverse tout au long du match. Une très belle victoire d’équipe à tous les points de vue.
Nous nous retrouvons ensuite contre le Phénix sans trop savoir à quoi s’attendre car le dernier match avait été particulièrement robuste spécialement en deuxième demie. L’arbitre s’impose dès le début du match et nous assistons à une partie très propre. Les filles sortent très motivées ce soir, nous sommes toujours les premières sur le ballon, notre jeu de passe domine. Toute attaque adverse est récupérée dans le tiers central par nos défenseures et demies qui jouent un superbe match ce qui nous permet d’être constamment en contre-attaque avec nos avants centres pour créer énormément de supériorités à 3 contre 2 ou à 2 contre 1. Très rarement avons-nous produit autant d’occasions de marquer venant de tous les côtés. Marianne en profite pour y aller d’un exceptionnel 5 buts dans un même match tandis que Christina complète avec 2 pour une victoire de 7-0. Encore félicitations à nos demies et défenses pour un match défensif presque parfait, l’adversaire s’est rendu une seule fois dans notre zone de réparation pendant ce match.
Suite à ce splendide match, nous rencontrons Beauport pour notre dernier match de 2012. Cette fois, contrairement à la dernière partie contre Phénix, nous sommes dominées en première demie grâce à un jeu de passe exceptionnel de l’adversaire. C’est le brio de nos défenseures et de notre gardienne brillante ce soir qui nous permet de résister. Malgré tout, nous ouvrons le pointage sur un beau but de Sam à la quinzième minute pour nous permettre de ‘sauver les meubles’ 1-1 à la demie. Une pause la bienvenue pour expliquer à nos joueuses comment percer la défensive de Beauport (ça avait été la même chose au premier match contre elles sauf que cela venait des ailes cette fois au lieu du centre) et nous prenons le contrôle du match et l’avantage sur les occasions de marquer en deuxième demie. Un but rapide de Gabrielle nous donne les devants sur une déviation acrobatique sur une belle passe croisée et Marianne y va du but gagnant sur un tir précis dans le coin avec 10 minutes à faire pour une victoire de 3-2 et porte à 8, notre série de match sans défaite cette saison d’hiver. D’un point de vue statistique, c’est intéressant de constater que nous sommes l’équipe qui a accordé le moins de buts et celle qui en a compté le plus. Bravo à toutes pour le beau travail autant défensif qu’offensif. On se revoit au début janvier pour vivre une autre belle année en 2013.
Paul-René
Aucun commentaire:
Publier un commentaire