lundi 14 juin 2010

AA - Saga à Victo, dimanche la suite

En passant, je me dois de répéter que nos heures de match cette année au tournoi sont excellentes, 11.00h le samedi et 10.00h le dimanche. Dans le passé, nous avions des matchs à 8.00h, c’est très tôt. Suite à notre excellente journée du samedi, nous avons besoin de seulement un match nul pour nous assurer de passer en demi-finale, tandis que Drummondville doit absolument l’emporter pour éviter l’élimination. La température est déjà très chaude pour une matinée, l’auvent est donc le bienvenue. Les filles de Drummond sortent très fortes et après seulement 2 minutes, nous découvrons une joueuse très rapide qui contourne nos rapides latérales (ça n’arrive pas souvent!) et fait une passe juste devant le but où Elena coupe un but certain. Après ce petit moment d’angoisse, on s’ajuste, les filles reprennent notre bloc où plus rien ne passe ensuite et nous jouons les contre-attaques toute la demie qui s’achève 0-0. Drummond a un très beau jeu basé sur la conservation, le contrôle et beaucoup de petites passes dans l’aile. Ça a été surtout la victoire de nos défenses latérales (Alexa, Elena, Sara) sur leurs attaquantes rapides durant cette demie. La deuxième demie débute de même façon, mais nous pouvions sentir un petit mouvement de frustration et de panique de l’adversaire qui voyait le temps s’écouler impitoyablement sans réussir à générer quelque chose de solide vers Christina, ce qui commençait à créer des ouvertures et nous nous portons beaucoup plus souvent en attaque. C’est à ce moment qu’une passe parfaite au centre de Sam permet l’échappée de Lolo pour le but avec 10 minutes au match. Victoire de 1-0 contre une excellente équipe ce qui nous permet de finir premier dans notre pool très compétitif, tout un exploit.

Pas trop de temps mort avant notre match suivant de demi-finale contre Longueuil à 13.30pm. C’est une équipe qui nous ressemble beaucoup, soit des travailleuses, assez défensive et qui est comme nous, une bonne équipe AA avec une équipe AAA en élite. Le match débute bien pour nous avec 2 occasions de marquer de Sam qui profite d’une gardienne très avancée pour la prendre en défaut. Les 2 fois, les défenseurs adverses viennent sauver la mise en bloquant le tir de loin. Ensuite, les défensives prennent le dessus des 2 côtés. Malheureusement, un petit cafouillage près de notre but à la fin de la première demie, permet à l’adversaire de marquer à leur seule occasion de tout le match. Nous tentons de mettre de la pression en attaque en deuxième demie, mais les blessures commencent à nous affecter, Lolo blessée à la cuisse, ensuite Sam sur coup de tête qui oblige plusieurs demies à se transformer en attaquantes. Amélie a vraiment eu la chance d’apprendre c’est quoi un hors-jeu, je crois que les défenseurs de Longueuil se faisaient un malin plaisir d’avancer pour la faire enrager! Malgré tout, nous créons 2 belles occasions mais sans réussir à marquer pour perdre le match 1-0. Pour la suite du tournoi, Longueuil a vaincu Terrebonne en grande finale, j'avoue que j'avais un petit penchant pour Longueuil....

En rétrospective, félicitations les filles pour ce très beau tournoi. Nous avons créé de belles occasions de marquer, nous n’avons pas accordé un seul tir cadré (sauf des coups francs) à l’adversaire du tournoi, nous avons été patients en attaque et défensivement, nous avons été très bonnes. Nous rendre en demi-finale à notre premier tournoi depuis longtemps est une très belle réalisation, surtout que nous avons dû vaincre de très fortes équipes pour le faire. Un gros BRAVO pour notre belle fin de semaine.

Paul-René