mardi 15 juin 2010

AA - Un match de trop......

Le risque avec les tournois, c’est que nous avons des matchs de saison régulière qui se continuent. Malgré que nous demandons ce qui s’appelle un ‘black-out’ pour la fin de semaine du tournoi à la ligue, rien n'empêche de nous imposer un match le lendemain d’un tournoi. C’est ce qui s’est malheureusement produit hier soir, chaque équipe est vulnérable à vivre une telle situation. L'alternative est de ne pas faire de tournoi?

Suite aux 4 parties de Victoriaville, nous avons débuté à 14 joueuses fatiguées + 3 spectatrices incapable de jouer. Le mot d’ordre était de bien jouer défensivement et de provoquer des choses. Ainsi, le pointage était toujours 0-0 à la demie. 3 malheureuses blessures à Elena, Amélie et Alexandra ont rapidement réduit à 11 notre effectif en mesure de jouer. Malgré cela, nous avons pris le contrôle en début de deuxième demie en créant 4 occasions uniques de marquer que nous n’avons pas concrétisées. 2 buts d’assez loin du Phénix non cadrés et très bien placés, ont fait la différence. Malgré la fatigue, nos joueuses étaient déterminée et elles ont continué à attaquer. Nous avons été vraiment malchanceux de ne pas réussir un seul but. Le Phénix n’a pas réussi à s'approcher vraiment de notre but de la deuxième demie, car nous étions très solide défensivement malgré la fatigue. Nos 11 joueuses ont eu le dessus en 2ième demie, ce qui est remarquable dans les circonstances. Encore à la fin, nous nous portions allègrement en attaque et le Phénix en avait plein les bras! Le pointage final ne représente pas tout à fait l’allure de ce match car je crois que nous méritions un meilleur sort.

Je tiens vraiment à faire ressortir le courage remarquable et l’effort que vous avez mis dans ce match les filles. Nous avons eu un super tournoi et le fait de produire une aussi bonne performance le lendemain d'un tournoi qui a été exigeant malgré nos moyens plus limités hier, montre le haut niveau de soccer que nous sommes en train d’atteindre et l’amélioration de l’équipe depuis le camp. Une fois bien reposée, l’expérience acquise ses dernières semaines se reflétera sur le terrain dans nos prochaines performances. Pas de pratique cette semaine, on se repose, les examens de fin d’année sont super importants et on panse les blessures.

Donc, la pratique de mercredi soir est cancellée, surveillez bien vos courriels cette semaine, nous allons organiser le transport pour notre prochain match à Trois-Rivières qui sera samedi le 19 juin contre le FC.

A samedi,
Paul-René